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NOVO : solution à la gestion de la crise sanitaire provoqué par le Covid19

02-06-2020

Telenor a déployé la solution NOVO Connected de Neat's dans un centre de préparation aux urgences en Norvège pour faire face à la pandémie de coronavirus

Bærum, une ville densément peuplée de Norvège, a connu l'un des taux les plus élevés de personnes infectées par le coronavirus dans tout le pays. Face à cette réalité, la municipalité a agi immédiatement en mettant en place des solutions efficaces et énergiques en suivant les directives du gouvernement. Ces initiatives ont facilité la gestion de la pandémie et contribué à améliorer les soins aux patients.

Les mesures prises comprennent la création rapide d'un centre de préparation aux urgences situé dans la région de Donski, à l'ouest de Bærum. Ce centre apporte un soutien supplémentaire dans le traitement des patients dont le diagnostic COVID-19 est confirmé et qui n'ont pas besoin de ventilateur.

Le centre compte 32 chambres et a été équipé technologiquement par Telenor avec la solution NOVO Connected : terminaux numériques de télésoins NOVO 4G. Le déploiement technologique a été réalisé en un temps record.

Depuis de nombreuses années, Telenor - l'un des principaux partenaires de Neat - fournit à la municipalité de Bærum une technologie de vie autonome conçue pour aider les personnes âgées et dépendantes à rester plus longtemps à leur domicile en bénéficiant de la mobilité, de l'autonomie et du bien-être.

Cette technologie a acquis une grande pertinence dans la gestion de la pandémie de coronavirus, c'est pourquoi les autorités sanitaires de la municipalité de Bærum n'ont pas hésité un instant à demander à Telenor de déployer la même technologie dans le centre de préparation aux urgences de Donski afin de donner aux patients la possibilité de demander l'aide du personnel de santé en appuyant simplement sur un bouton.

Les alarmes déclenchées par les patients sont reçues sur les appareils mobiles du personnel qui peut les surveiller et établir une communication bidirectionnelle avec une grande fidélité acoustique avec le patient, ou bien ils peuvent rejeter l'alarme pour être assisté par un collègue. Le centre d'intervention de Telenor sert de sauvegarde si le personnel du centre Donski ne peut pas répondre immédiatement à une alarme.

Il est à noter que le personnel de santé du centre Donski a reçu une formation pour gérer les alarmes du système NOVO Connected. De même, lorsqu'un patient est admis au centre de préparation aux urgences, il reçoit une explication simple et pratique sur la manière de déclencher les alarmes pour demander de l'aide.

La solution NOVO Connected offre une tranquillité d'esprit tant aux patients qui se sentent plus en sécurité et mieux soignés qu'aux employés qui peuvent garantir des soins professionnels de qualité.

Chez Telenor et Neat, nous sommes très fiers de pouvoir accompagner le personnel de santé du centre d'urgence de Donski dans la gestion de la crise de la maladie COVID-19 et nous nous engageons à continuer à collaborer dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui touche tant de personnes dans le monde.