Telenor a déployé la solution NOVO Connected de Neat's dans
un centre de préparation aux urgences en Norvège pour faire face à la pandémie
de coronavirus
Bærum, une ville densément peuplée de Norvège, a connu l'un
des taux les plus élevés de personnes infectées par le coronavirus dans tout le
pays. Face à cette réalité, la municipalité a agi immédiatement en mettant en
place des solutions efficaces et énergiques en suivant les directives du
gouvernement. Ces initiatives ont facilité la gestion de la pandémie et
contribué à améliorer les soins aux patients.
Les mesures prises comprennent la création rapide d'un
centre de préparation aux urgences situé dans la région de Donski, à l'ouest de
Bærum. Ce centre apporte un soutien supplémentaire dans le traitement des
patients dont le diagnostic COVID-19 est confirmé et qui n'ont pas besoin de
ventilateur.
Le centre compte 32 chambres et a été équipé
technologiquement par Telenor avec la solution NOVO Connected : terminaux
numériques de télésoins NOVO 4G. Le déploiement technologique a été réalisé en
un temps record.
Depuis de nombreuses années, Telenor - l'un des principaux
partenaires de Neat - fournit à la municipalité de Bærum une technologie de vie
autonome conçue pour aider les personnes âgées et dépendantes à rester plus
longtemps à leur domicile en bénéficiant de la mobilité, de l'autonomie et du
bien-être.
Cette technologie a acquis une grande pertinence dans la
gestion de la pandémie de coronavirus, c'est pourquoi les autorités sanitaires
de la municipalité de Bærum n'ont pas hésité un instant à demander à Telenor de
déployer la même technologie dans le centre de préparation aux urgences de
Donski afin de donner aux patients la possibilité de demander l'aide du
personnel de santé en appuyant simplement sur un bouton.
Les alarmes déclenchées par les patients sont reçues sur les
appareils mobiles du personnel qui peut les surveiller et établir une
communication bidirectionnelle avec une grande fidélité acoustique avec le
patient, ou bien ils peuvent rejeter l'alarme pour être assisté par un
collègue. Le centre d'intervention de Telenor sert de sauvegarde si le
personnel du centre Donski ne peut pas répondre immédiatement à une alarme.
Il est à noter que le personnel de santé du centre Donski a
reçu une formation pour gérer les alarmes du système NOVO Connected. De même,
lorsqu'un patient est admis au centre de préparation aux urgences, il reçoit
une explication simple et pratique sur la manière de déclencher les alarmes
pour demander de l'aide.
La solution NOVO Connected offre une tranquillité d'esprit
tant aux patients qui se sentent plus en sécurité et mieux soignés qu'aux
employés qui peuvent garantir des soins professionnels de qualité.
Chez Telenor et Neat, nous sommes très fiers de pouvoir
accompagner le personnel de santé du centre d'urgence de Donski dans la gestion
de la crise de la maladie COVID-19 et nous nous engageons à continuer à
collaborer dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui touche tant de
personnes dans le monde.