La solution NOVO Connected de Neat est en cours
d'installation et de configuration à distance en Allemagne pour prévenir la
propagation de la maladie COVID-19
La pandémie de coronavirus exige des actions rapides et
efficaces qui contribuent à protéger la sécurité et la santé des utilisateurs
de soins à distance qui représentent l'un des secteurs les plus vulnérables de
la population. Face à cette nécessité, Neat, l'un des principaux fabricants de
systèmes d'appel d'urgence à domicile, par l'intermédiaire de sa filiale en
Allemagne, a réagi avec force. Ainsi, dès le début de l'enfermement, elle a
proposé à ses clients d'installer le service de télévigilance à distance, de
sorte que les fournisseurs de services puissent livrer à domicile la solution
connectée NOVO - des terminaux numériques de télévigilance - et la mettre en
service sans avoir à entrer chez l'utilisateur.
L'installation, la configuration et la surveillance des
appareils sont effectuées à distance grâce à une puissante plateforme de
gestion des terminaux IoT développée par Neat. L'utilisateur doit seulement
brancher l'appareil sur une prise électrique et l'installateur, depuis un
bureau central, s'assure que le système est opérationnel en quelques minutes.
"L'installation est aussi simple que d'allumer un appareil ménager",
soulignent-ils depuis la filiale allemande de Neat. De plus, ce service de
téléassistance : "une fois
connecté, il fonctionne de manière fiable et sûre".
Cette initiative de téléassistance avancée et responsable
permet le déploiement massif et à distance de terminaux dans les foyers et
s'avère très efficace puisqu'elle évite tout contact entre l'installateur et
l'utilisateur final et élimine ainsi le risque de transmission du COVID-19.
"Ni les organismes de soins et leurs employés, ni les
participants et leurs familles ne doivent s'exposer au risque d'infection lors
de la configuration et de l'installation de NOVO. NEAT offre ainsi à toutes les
personnes concernées un maximum de flexibilité et la plus grande protection
possible de leur santé, même dans la situation actuelle", ont-ils souligné
de Neat Germany.
De même, ce scénario "plug & play" de NOVO
contribue à ce qu'un grand nombre de personnes âgées disposent d'un système de
téléassistance numérique hautement sécurisé, qui leur permet non seulement de
demander de l'aide en cas d'urgence, mais aussi de se sentir accompagnées dans
cette phase de solitude non désirée qu'elles connaissent.
Chez Neat, nous sommes très fiers de pouvoir offrir des
solutions qui aident à gérer la crise de la maladie COVID-19 et nous nous
engageons à continuer à collaborer avec ce que nous faisons depuis plus de 30
ans : offrir des solutions qui aident les personnes les plus fragiles et celles
qui ont le plus besoin de notre soutien.